Skip to content

Comment blanchir le linge ?

blanchir le linge

Le problème des vêtements blancs est qu’ils deviennent vite ternes. Découvrez des manières simples de retrouver l’éclat de votre linge blanc à la fois en machine et à la main.

Entretenir le linge blanc

Pour éviter que le linge ne jaunisse avec le temps ou ne perde son blanc éclatant, lavez-le exclusivement avec une machine de blanc sans le mélanger avec les couleurs.

Privilégiez le séchage à l’air libre, principalement à l’extérieur lors des beaux jours, puisque le soleil blanchit les vêtements de façon naturelle.

Blanchir le linge en machine

Certaines fois, une simple lessive ne suffit pas pour rendre votre linge plus blanc et il est alors possible d’utiliser des produits trouvables chez soi pour améliorer l’efficacité du lavage.

  • Le citron est reconnu pour son action blanchissante, que ce soit pour les dents mais également pour les vêtements. Ajoutez une pointe de jus de citron dans le bac à lessive, ou déposez directement le citron coupé en tranches dans la machine à laver.
  • L’eau oxygénée est aussi très efficace pour blanchir le linge : ajoutez de l’eau oxygénée dans le bac à lessive.
  • La levure chimique : ajoutez un sachet de levure dans votre lessive habituelle.
  • Le bicarbonate de soude : versez une tasse de bicarbonate de soude dans le bac, qui viendra raviver votre machine de blanc. A savoir que le bicarbonate de soude peut aussi bien être utilisé pour le linge coloré.

En cas de catastrophe en machine, il est tout à fait possible de rattraper un linge déteint.

Blanchir le linge à la main

  • Le citron aussi peut être utilisé pour le lavage à la main. Préparez simplement une bassine d’eau chaude dans laquelle vous aurez versé du jus de citron ou un citron en morceaux.
  • Le lait froid : mélangez deux tasses de lait et une tasse d’eau froide. Faites trempez votre linge pendant une heure puis rincez-le à l’eau claire.
  • La lessive pour lave-vaisselle : ce produit est un remède très efficace pour blanchir le linge.

Vidéo : comment blanchir le linge ?

Avec toutes ces astuces, fini les vêtements blancs devenus gris : vous pouvez enfin reprendre plaisir à porter du blanc !

Ne soyez plus le dernier au courant !