Que ce soient les appareils électroménagers, des objets quotidiens ou le PVC, le plastique a tendance à perdre de sa couleur et devenir jaune avec le temps. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de blanchir le plastique.

Blanchir du plastique jauni avec du vinaigre blanc

Pour blanchir un plastique devenu jaune, préparez un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Déposez la préparation sur une éponge puis frottez toute la surface du plastique. Rincez à l’eau claire puis essuyez le tout à l’aide d’un chiffon propre.

Le bicarbonate de soude pour blanchir du plastique jauni

Pour blanchir à l’aide bicarbonate de soude, mélangez-le à de l’eau dans un récipient jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette préparation sur votre surface en plastique et frottez avec une éponge. Rincez puis essuyez.

L’eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni

Comme remède efficace pour blanchir le plastique, l’eau oxygénée viendra blanchir vos objets blancs devenus jaunes. Dans une bassine remplie d’eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !  

La pierre d’argile pour déjaunir le plastique

La pierre d’argile est aussi efficace pour faire partir les taches jaunes qu’il peut y avoir sur le plastique. Déposez un peu de pierre d’argile sur une éponge puis frottez directement sur le plastique. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire et d’essuyer. 

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *