Skip to content

Comment nettoyer du jonc de mer ?

nettoyer jonc de mer

Le jonc de mer est un revêtement de sol très apprécié puisqu’il contient des fibres naturelles et est très abordable. Il peut paraître difficile à entretenir et à nettoyer, mais pourtant rien n’est plus facile que le nettoyage du jonc de mer. Découvrez quels produits utiliser pour résister à toutes les taches.

Nettoyer le jonc de mer

Le meilleur allié nettoyage du jonc de mer est l’eau ! Il est tout simplement possible de nettoyer le jonc de mer à l’eau savonneuse, en veillant toutefois à ne pas laver à grande eau, ce qui risquerait de prendre du temps pour tout faire sécher. 

Préparez dans une bassine un mélange d’eau tiède, de liquide vaisselle et d’ammoniaque. Manipulez les produits avec précaution puisque l’ammoniaque est très nocif.

Trempez ensuite votre serpillière dans la bassine et essorez-la bien avant de la passer sur le sol.

Enlever des taches sur du jonc de mer

Pour faire partir des taches de boisson sur le jonc de mer, absorbez dans un premier temps l’excédent à l’aide d’un papier essuie-tout. 

Ensuite, versez du vinaigre blanc mélangé à du jus de citron sur la zone et brossez la tache délicatement. Une fois le nettoyage terminé, rincez, essuyez et faites-la sécher.

Si votre jonc de mer accumule les taches de moisissures, le moyen imparable est d’utiliser le vinaigre blanc sur la tache puis de brosser la zone en douceur. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour neutraliser la forte odeur de vinaigre. Rincez ensuite à l’eau claire et essuyez le tout.

Entretenir le jonc de mer régulièrement

Quotidiennement, vous pouvez passer l’aspirateur pour éliminer le plus gros des poussières et saletés accumulées sur votre sol. Néanmoins, veillez à ne pas utiliser une brosse abrasive qui pourrait abîmer les fibres du jonc de mer.

Maintenant que vous savez quelles techniques utiliser pour nettoyer le jonc de mer, n’hésitez plus à adopter cette mode pour revêtir votre sol !

Ne soyez plus le dernier au courant !