La vitre de poêle à bois a vite tendance à se salir à cause du type de bois qui y est brûlé. Un nettoyage régulier s’impose ! Retrouvez toutes les étapes à adopter pour embellir votre intérieur grâce à un poêle à bois impeccable.

Les gestes à adopter pour une vitre de poêle à bois

Pour éviter d’accumuler trop de taches sur votre vitre de poêle, préférez faire brûler du bois sec car un bois humide aura tendance à augmenter l’apparition de saletés sur la vitre.

Avant de procéder au nettoyage d’une vitre de poêle, assurez-vous d’avoir recouvert votre sol afin de le protéger et munissez-vous de gants. Un nettoyage régulier est nécessaire pour conserver une poêle à bois en l’état. Lavez votre vitre encore chaude ou tiède permettra de faciliter le nettoyage.

Nettoyer efficacement une vitre de poêle à bois

Pour nettoyer une vitre de poêle à bois, plusieurs produits s’avèrent efficaces.

Le papier journal est une méthode infaillible pour bien nettoyer les traces sur l’insert. Pour bien l’utiliser, déposez un peu de cendres froides sur le papier et frottez-le contre la vitre du poêle.

Le vinaigre blanc est également un produit détachant utile contre toutes les traces de la vitre. Préparez dans un récipient du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et appliquez le mélange sur toute la vitre. Après avoir laisser agir quelques heures, frottez la vitre à l’aide d’une éponge en faisant des mouvements circulaires.

Si les taches sont plus que tenaces, utilisez une raclette de plaques de cuisson pour gratter les saletés incrustées.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *