Skip to content

Adieu les mauvaises odeurs : comment désodoriser un congélateur ?

desodoriser congélateur

Le meilleur moyen de conserver ses aliments surgelés de façon saine, c’est de nettoyer et entretenir son congélateur régulièrement ! Testez toutes ces astuces pour en finir avec les odeurs de poissons frais entêtantes !

Entretenir son congélateur

Pour améliorer la durée de vie d’un congélateur, il est nécessaire de le dégivrer et de le nettoyer plusieurs fois par an.

Désodoriser un congélateur avec du vinaigre blanc

L’odeur du vinaigre blanc permet de neutraliser les mauvaises odeurs qui peuvent sortir du congélateur. Pour ce faire, frottez un chiffon imbibé de vinaigre sur les parois du congélateur.

Eliminer les mauvaises odeurs avec du citron

Le jus de citron a également une action désodorisante : humidifiez un chiffon propre avec un peu d’eau et du jus de citron puis frottez l’intérieur de l’appareil à l’aide du chiffon. Rincez ensuite avec un chiffon humide imbibé d’eau.

Absorber les mauvaises odeurs

Pour désodoriser votre congélateur, vous pouvez également placer une préparation composée de bicarbonate de soude et d’eau pendant plusieurs heures à l’intérieur du congélateur.

Il est possible de remplacer cette technique par un bol de marc de café à placer également au centre du congélateur pendant plusieurs heures pour absorber les odeurs.

Désormais, il n’y a plus aucune raison que votre congélateur embaume la pièce de mauvaises odeurs. Pourquoi ne pas s’attaquer à votre réfrigérateur ?

Ne soyez plus le dernier au courant !