Skip to content

Comment désodoriser un frigo ?

desodoriser frigo

Pas facile d’ouvrir quotidiennement le réfrigérateur qui laisse sortir des odeurs peu agréables dans toute la cuisine… Pourtant il existe des astuces simples, naturelles et rapides à mettre en place pour ne pas polluer toute votre maison de mauvaises odeurs.

Eviter les mauvaises odeurs du frigo

Pour limiter dans un premier temps les mauvaises odeurs, veillez d’abord à éviter l’accumulation d’aliments ouverts placés dans le réfrigérateur. L’idéal est de les conserver directement dans des boîtes en plastique ou du moins de les recouvrir pour éviter qu’ils ne dégagent des odeurs.

Pensez également à dégivrer et nettoyer le réfrigérateur de temps en temps, ce qui permettra d’éviter l’accumulation d’odeurs désagréables.

Astuces simples pour désodoriser un frigo

Neutraliser les odeurs

Placez directement dans le frigo une tasse à café remplie d’eau dans laquelle vous y aurez ajouté préalablement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de jus de citron. Le mélange est à remplacer environ une fois dans le mois.

A savoir que le jus de citron et le bicarbonate de soude peuvent très bien s’utiliser séparément. Le citron étant un désodorisant naturel, il peut être placé directement à l’intérieur du réfrigérateur en ayant au préalable été coupé en deux. Vous pouvez également frotter les parois du frigo avec le citron pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Il est également possible de placer un verre de vinaigre blanc pour se débarrasser des mauvaises odeurs du réfrigérateur. Néanmoins, pensez à le renouveler environ toutes les deux semaines.

Absorber les odeurs

Vous pouvez également utiliser l’astuce du marc de café que vous aurez versé dans un petit bol ou ramequin. Veillez à renouveler régulièrement le marc de café pour plus d’efficacité.

L’argile est également un remède miracle pour désodoriser le réfrigérateur : vous pouvez placer un peu d’argile blanche ou verte à l’intérieur de votre frigo.

Si vous ne savez pas quoi faire de vos bouchons de liège, placez-les dans votre frigo, ils retiendront toutes les odeurs qui s’en dégagent.

desodoriser frigo

Ne soyez plus le dernier au courant !