Entre les résidus d’aliments et le tartre qui s’accumulent dans le lave-vaisselle, les odeurs apparaissent et il devient rapidement indispensable de le nettoyer. Retrouvez tous nos conseils pour éviter au mieux l’apparition de ces mauvaises odeurs et les neutraliser avec des produits facilement trouvables chez vous !

Désodoriser un lave-vaisselle

Pour désodoriser un lave-vaisselle de façon efficace et économique, plusieurs produits peuvent être utilisés :

  • Le bicarbonate de soude, comme le vinaigre blanc, va permettre de détartrer le lave-vaisselle mais aussi d’enlever les mauvaises odeurs. Saupoudrez directement quelques cuillères de bicarbonate de soude à l’intérieur du lave-vaisselle et lancer un cycle de lavage à vide.
  • Le sel : vous pouvez également remplacer le bicarbonate de soude par du sel, versé dans le bac, qui permet de désodoriser le lave-vaisselle mais aussi d’éviter l’apparition de tartre et de calcaire.
  • Le citron : Une autre astuce infaillible est l’utilisation de citron qui est un remède très performant pour neutraliser les odeurs. Coupez un citron en deux et placez une des moitiés à l’intérieur du lave-vaisselle. N’hésitez pas à renouveler l’opération autant que nécessaire.

Entretenir son lave-vaisselle

Pour éviter l’accumulation de mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle, nettoyez régulièrement les parois, le filtre et la grille à l’aide d’une éponge et du liquide vaisselle. Pour un nettoyage plus en profondeur, versez du vinaigre blanc à l’intérieur de l’appareil et faites-le tourner à vide pendant un cycle. Le vinaigre va servir de décapant efficace et viendra éliminer les bactéries et ainsi désinfecter le lave-vaisselle. Le vinaigre blanc est aussi un bon moyen de neutraliser les mauvaises odeurs qui peuvent s’accumuler.

Pensez à aérer le lave-vaisselle en laissant l’appareil ouvert après chaque utilisation afin de le faire sécher.

Rincez toujours votre vaisselle et ustensiles avant de les déposer dans l’appareil pour éviter l’accumulation de résidus graisseux qui auraient tendance à répandre de mauvaises odeurs.

Un lave-vaisselle nettoyé c’est le meilleur moyen d’éviter les mauvaises odeurs dans la cuisine.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *