Skip to content

Comment désodoriser une poubelle ?

desodoriser poubelle

Que la poubelle déborde ou non et même si vous la videz régulièrement, il se peut que la poubelle dégage de mauvaises odeurs et la répande dans toute la pièce. Pour y remédier, testez ces astuces désodorisantes efficaces pour neutraliser les odeurs de la poubelle.

Nettoyer une poubelle

Avant d’utiliser des remèdes pour désodoriser une poubelle, il est indispensable de procéder à son nettoyage. Pour ce faire, commencez d’abord par la vider.

Aérez la poubelle en la mettant à l’extérieur pendant quelques heures. Si vous le pouvez, nettoyez-la directement dans la douche.

Déposez du vinaigre blanc sur une éponge et frottez l’intérieur et les parois de la poubelle.

Une fois terminé, rincez à l’eau claire et laissez-la sécher à l’air libre.

Désodoriser une poubelle avec le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent désodorisant qui est souvent utilisé pour désodoriser des canalisations et désodoriser un frigo.

Vous pouvez également vous en servir pour désodoriser une poubelle. Pour cela, versez du vinaigre blanc et de l’eau dans un vaporisateur, mélangez la solution et pulvérisez le mélange directement dans la poubelle.

Désodoriser une poubelle avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude va souvent de pair avec le vinaigre blanc en matière de nettoyage. Et pour désodoriser une poubelle aussi ! Saupoudrez le fond intérieur de la poubelle de bicarbonate et remettez en place le sachet plastique. Pensez à renouveler l’opération une fois par semaine au minimum.

Désodoriser une poubelle avec du citron

Aussi utilisé dans le but d’éliminer les odeurs de la cuisine, le citron sert également de désodorisant efficace contre les mauvaises odeurs de poubelle. Coupez le zeste du citron et déposez-le au fond de la poubelle. Vous pouvez également froisser du papier journal et le vaporiser de jus de citron. La mauvaise odeur qui se dégageait de votre poubelle laissera place à une odeur agréable de citron.

Ne soyez plus le dernier au courant !