Un accident de lessive et vos vêtements blancs se retrouvent roses, verts ou bleus ? Que faire pour retrouver un vêtement parfaitement ? Pas de panique, on vous dévoile les astuces pour récupérer un linge qui a déteint !

Détacher un linge avec de l’eau de javel

L’eau javellisée vous fera retrouver le blanc de votre vêtement à coup sûr. Pour ce faire, préparez un bain d’eau chaude dans lequel vous versez un peu d’eau javel. Faites tremper votre linge pendant une trentaine de minutes. Attention toutefois, cette méthode n’est à utiliser que sur des vêtements blancs.

Le vinaigre blanc pour décolorer un linge déteint

Pour les personnes réticentes à l’utilisation de javel, le vinaigre blanc viendra vous sauver la vie ! C’est un incontournable dans le nettoyage mais aussi dans l’entretien du linge. Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d’un linge déteint.

Pour cela, préparez une bassine d’eau froide dans laquelle vous versez la moitié d’une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide. Ce mélange viendra blanchir votre linge comme par magie. Ensuite, lavez votre vêtement en machine selon le cycle habituel, en évitant bien sûr qu’il ne déteigne à nouveau. 😉

Retrouver le blanc d’un linge avec du bicarbonate de soude

Son efficacité pour blanchir un linge n’est plus à prouver : le bicarbonate de soude est aussi un produit miracle pour détacher un vêtement ayant déteint. Saupoudrez directement le bicarbonate sur toute la surface du linge ou sur les zones colorées puis munissez-vous d’une brosse au préalable humidifiée et frottez les taches. Rincez à l’eau claire puis effectuer votre programme de lavage habituel.

Détacher les vêtements délicats avec du laurier

L’utilisation du laurier pour l’entretien du linge est un vieux remède de grand-mère. Il peut être utilisé pour des vêtements à matières fragiles comme la broderie et la dentelle.

Pour cette astuce, faites bouillir de l’eau puis faites infuser dix feuilles de laurier pendant au moins une dizaine de minutes. Retirez les feuilles et trempez le vêtement déteint dans la préparation. Pour terminer, passer votre vêtement en machine ou nettoyer le à la main selon vos préférences.

Inutile de paniquer après une catastrophe en machine, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour récupérer le blanc d’un linge déteint !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *