Comme tous les appareils ménagers et électroménagers qui nécessitent de l’eau comme le lave-linge, ou encore le fer à repasser, le calcaire a tendance à s’accumuler à l’intérieur de l’appareil. Heureusement, il existe quelques produits miracles facilement trouvables et parfaits pour éliminer tout le tartre.

Astuces naturelles pour détartrer un lave-vaisselle

Nous vous avons concocté deux astuces à la fois économiques et écologiques qui nécessitent des produits de tous les jours, que vous possédez sûrement chez vous.

Premièrement, versez deux verres de vinaigre blanc dans le bac pour le liquide vaisselle. Faites ensuite tourner votre lave-vaisselle à vide, sur un programme chaud. 

Vous pouvez aussi bien remplacer le vinaigre blanc par du bicarbonate de soude. Il sera également à verser dans le compartiment prévu, et additionné à du jus de citron, pour encore plus d’efficacité et neutraliser les mauvaises odeurs.  

Il est conseillé de détartrer son lave-vaisselle environ une fois dans le mois, néanmoins la fréquence de détartrage va dépendre du taux de calcaire de votre eau. Pour une eau peu calcaire, vous pouvez vous permettre de le détartrer moins souvent. 

Entretien régulier du lave-vaisselle

Un nettoyage régulier adapté à votre lave-vaisselle vous permettra de ne pas le détartrer trop régulièrement. Pour entretenir correctement le lave-vaisselle, nettoyez régulièrement le filtre pour éliminer tous les résidus qui peuvent s’incruster à l’intérieur. 

Pour de meilleurs résultats, versez un peu de jus de citron à l’intérieur de votre produit pour vaisselle lors de chaque lavage. Le citron sera efficace pour éliminer le tartre mais également pour désodoriser le lave-vaisselle.

Un appareil détartré et entretenu régulièrement durera plus longtemps ! Votre lave-vaisselle vous dira merci ?

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *