Souvent perçu comme une corvée mais pourtant indispensable : le nettoyage des toilettes. De l’extérieur à la cuvette, un entretien régulier est essentiel pour éliminer les bactéries et conserver des toilettes saines. On vous dévoile les bons gestes à adopter pour des toilettes propres !

Nettoyer le contour des toilettes

Pour bien nettoyer les toilettes, commencez d’abord par nettoyer les parties extérieurs comme l’abattant WC et les rebords. Munissez-vous d’une éponge que vous n’utiliserez que pour le nettoyage des toilettes et d’un produit nettoyant pour WC ou d’un liquide vaisselle. Frottez tous les bords à l’aide de l’éponge ainsi que la chasse d’eau.

Nettoyer la cuvette des toilettes

Nettoyer les toilettes avec du vinaigre blanc

Versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur au deux tiers et complétez le reste avec de l’eau chaude. Secouez bien puis vaporisez en sur les parois de la cuvette. Rincez la solution à l’eau claire.

Vous pouvez verser directement le vinaigre blanc dans les toilettes et ajoutez y de l’eau chaude puis laissez agir plusieurs heures. Une fois terminé, tirez la chasse d’eau !

L’eau de javel pour nettoyer les WC

L’eau de javel est également réputé pour nettoyer en profondeur les WC et éliminer toutes les bactéries qui peuvent s’y trouver. Néanmoins, veillez à utiliser des gants et manier le produit avec précaution. Déposez un peu d’eau de javel sur une éponge et frottez les parois. Rincez bien pour enlever toutes les traces de javel.

Détartrer les toilettes

Détartrer avec du bicarbonate de soude

Comme excellent détartrant pour toilettes, le bicarbonate de soude fera son effet pour rendre vos toilettes impeccable. Préparez dans un récipient un mélange d’eau et de bicarbonate de soude additionné à quelques gouttes de vinaigre blanc. Munissez-vous d’une éponge et frottez la cuvette. Vos toilettes sont toutes fraîches !

Le soda comme produit détartrant

De façon étonnante, il est aussi possible de verser du soda comme du cola qui viendra faire partir tout le calcaire accumulé dans vos toilettes. Videz d’abord l’eau qui se trouve dans la cuvette puis versez environ deux verres de soda. Laissez reposer plusieurs heures. Pour terminer, frottez avec une éponge et vos toilettes auront retrouvé leur aspect lisse et brillant !

Désodoriser les toilettes

Pour terminer le nettoyage complet des WC en beauté, versez du jus de citron dans votre produit d’entretien pour diffuser un parfum agréable dans les toilettes et neutraliser les mauvaises odeurs.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *