Avec l’accumulation de calcaire et de tartre, il n’est pas facile de garder les éléments de la salle de bain intactes : la vitre de douche se retrouve couverte de traces blanches, et le robinet perd toute sa brillance. Découvrons ensemble comment retrouver une robinetterie flamboyante.

Détartrer le mousseur de robinet

Détartrer un robinet avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu pour être l’un des meilleurs détartrants sur le marché, et en plus il est très abordable.

Versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur, puis pulvérisez le produit sur votre robinetterie. Après avoir laisser agir quelques minutes, utilisez une éponge pour frotter les traces de calcaire.

Vous pouvez utiliser ce remède à la fois pour le robinet de lavabo mais aussi pour le mitigeur et le pommeau de douche.

Le bicarbonate de soude comme détartrant efficace

La deuxième méthode miracle pour éliminer tout le tartre accumulé sur votre robinetterie est d’utiliser le bicarbonate de soude. Mélangez un peu de bicarbonate à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Déposez la préparation sur une éponge et frottez le robinet. Rincez le tout à l’eau claire, et le tour est joué !

Pour des résultats optimaux, n’hésitez pas à combiner cette technique à l’astuce précédente qui utilise du vinaigre blanc.

Détartrer des matériaux spéciaux de robinetteries 

A chaque matériau de robinet, son produit détartrant !

Pour les robinets en chrome, l’astuce du bicarbonate de soude est très efficace sur ce matériau.

Pour un robinet en cuivre, frottez-le avec une éponge imbibée de vinaigre blanc chaud dans lequel vous aurez ajouté un peu de sel.

Pour un robinet en laiton, nettoyez-le à l’eau savonneuse puis appliquez-y du jus de citron avant de rincer à l’eau claire.

Faire briller la robinetterie

Pour faire briller votre robinetterie, munissez-vous d’un demi-citron et frottez le directement contre le robinet. Patientez quelques minutes, puis rincez. Terminez par essuyer à l’aide d’un chiffon microfibres pour ne pas laisser de traces. 

Votre robinet sera brillant et comme neuf !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *