Skip to content

Comment détartrer une vitre de douche ?

détartrer vitre de douche

Le tartre est omniprésent dans la salle de bain entre la robinetterie, la baignoire ou la douche, il va de soit que le nettoyage et le détartrage sont essentiels pour garder une salle de bain propre. Retrouvez nos astuces pour détartrer la vitre de la douche.

Détartrer une vitre de douche

Le vinaigre blanc est réputé pour être un puissant détartrant sur beaucoup de surfaces, y compris la vitre de douche. Faites chauffer environ 50cl de vinaigre blanc et versez le produit dans un vaporisateur. Pulvérisez le vinaigre directement sur la vitre et passez ensuite l’éponge dessus. Si vous ne possédez pas de vinaigre blanc, trempez l’éponge directement dans la solution et passez tout simplement l’éponge sur la vitre.

Comme alternative naturelle au vinaigre blanc, coupez un citron en deux morceaux et frottez-le contre les parois de la douche. Laissez agir quelques minutes et rincer la vitre à l’eau claire. 

Une astuce encore plus efficace sur les traces de calcaire très tenaces est l’utilisation d’acétone imbibé sur un chiffon pour frotter la vitre de la douche. L’acétone est toutefois plus nocive que les autres solutions, et est donc à utiliser uniquement après l’utilisation de produits naturels en tant que premières tentatives. 

Sachez que vous pouvez également utiliser ces produits pour détartrer le reste de la douche, y compris pour nettoyer les joints de douche.

Eviter le calcaire sur la vitre de douche

Pour éviter de devoir procéder trop régulièrement aux détartrage de la vitre de douche, utilisez une raclette à vitres après chaque utilisation afin d’éliminer toutes les gouttes et essuyez la vitre à l’aide d’un chiffon microfibres pour éliminer au mieux le calcaire. Pour plus d’astuces, n’hésitez pas à consulter notre article pour bien nettoyer une vitre de douche.

Ne soyez plus le dernier au courant !