L’odeur de la cigarette s’imprègne partout : sur les murs, sur les meubles, sur les rideaux, les tapis, les vêtements… Et quelquefois, même un bon lavage en machine ne règle pas le problème. Heureusement qu’il existe des méthodes efficaces pour enlever les mauvaises odeurs de tabac.

Éliminer les odeurs de cigarette dans la maison

Pour faire disparaître les mauvaises odeurs, pensez d’abord à aérer régulièrement les pièces de la maison. La manière la plus efficace est d’ouvrir plusieurs fenêtres et portes au même moment afin de créer un courant d’air.

Si toutefois après avoir aérer la maison, l’odeur est toujours présente, vous pouvez utiliser des solutions alternatives. 

Pour assainir l’air, placez un bol rempli de charbon de bois au milieu de la pièce qui va venir neutraliser l’odeur.

Vous pouvez utiliser également du vinaigre blanc : veillez à effectuer cette méthode pendant la nuit pour plus de résultats.

Aussi, il est possible d’utiliser les huiles essentielles de lavande que vous aurez chauffé au préalable pour imprégner la pièce d’une odeur de lavande et recouvrir ainsi les odeurs de tabac.

Éliminer les odeurs de cigarette sur les meubles et décoration

Pour faire disparaître des odeurs de cigarette sur des meubles, tapis et moquettes, utilisez du bicarbonate de soude que vous saupoudrez directement sur les surfaces. Pour obtenir de meilleurs résultats, laissez reposer pendant deux heures environ et terminez par aspirer le surplus de poudre.

Pour enlever l’odeur de tabac sur des rideaux, plaids, coussins, vous pouvez d’abord essayer d’effectuer un premier lavage en machine. Si celui-ci n’a pas neutralisé l’odeur, préparez une solution contenant de l’eau chaude, du bicarbonate de soude, et du jus de citron et pulvérisez-la sur vos tissus.

Éliminer les odeurs de cigarette dans la voiture

Si votre désodorisant voiture ne combat pas suffisamment l’odeur de cigarette, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes applicables aussi pour la voiture :

  • Vaporisez les sièges et surfaces intérieures de la voiture avec le mélange d’eau, de bicarbonate de soude et de jus de citron. N’oubliez pas de bien sécher le tout pour ne pas laisser de trace.
  • Déposez un récipient rempli de vinaigre blanc dans la voiture et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, pensez à ouvrir les fenêtres de la voiture pour aérer. Toutes les mauvaises odeurs auront disparus !

Éliminer les odeurs de cigarette sur les vêtements

Si comme vos rideaux, couvertures et coussins, le lavage n’a pas été suffisamment efficace pour retirer toutes les mauvaises odeurs, vous pouvez laisser tremper vos vêtements pendant une nuit dans une bassine d’eau chaude mélangée à du vinaigre blanc.

Le lendemain, laver vos vêtements en machine avec votre cycle de lavage habituel pour retirer les odeurs de vinaigre.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *