La cuisine est sûrement la pièce qui dégage le plus les mauvaises odeurs entre les odeurs de poisson et de fromage provenant du réfrigérateur et les odeurs de vieux aliments provenants de la poubelle. Découvrons ensemble comment neutraliser les odeurs grâce à des astuces simples et des produits de tous les jours !

Les remèdes pour enlever les mauvaises odeurs

Le vinaigre blanc est un moyen efficace pour éliminer les odeurs de la cuisine. Posez simplement un bol de vinaigre blanc sur la table. Le vinaigre va venir absorber toutes les odeurs qui persistent dans la cuisine. Pour une meilleure efficacité, faites bouillir le vinaigre blanc dans une casserole et versez-le dans un récipient que vous placez au milieu de la pièce. Les vapeurs qui s’en dégagent vont neutraliser les odeurs de poisson ou de fromage.

Le citron est également un produit efficace pour éliminer les odeurs. Faites bouillir de l’eau additionnée à un peu de jus de citron et trempez-y quelques clous de girofles. Placez la solution dans un récipient au milieu de la cuisine. C’est la combinaison idéale pour désodoriser la maison.

Éliminer les odeurs de poubelles

Pour éviter l’accumulation de mauvaises odeurs, pensez à vider vos déchets régulièrement afin de ne pas embaumer la cuisine d’odeurs désagréables.

Pour mieux les neutraliser, vous pouvez verser du bicarbonate de soude au fond de la poubelle, puis la recouvrir d’un sac poubelle.

Découvrez d’autres astuces pour désodoriser une poubelle.

Désodoriser le réfrigérateur

Les mauvaises odeurs de la cuisine proviennent généralement du frigo avec le mélange d’odeurs de poisson ou de fromage. Pour les éliminer, placez un ramequin rempli de marc de café à l’intérieur de votre réfrigérateur.

Découvrez également d’autres astuces pour désodoriser un frigo.

Désodoriser les canalisations

Les odeurs nauséabondes peuvent également provenir de votre évier. Pour les neutraliser, vous pouvez soit verser du vinaigre blanc dans les canalisations, soit de l’eau bouillante additionnée à du marc de café. Retrouvez toutes les manipulations pour désodoriser les canalisations.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *