Skip to content

Comment enlever les odeurs d’un four ?

enlever odeurs four

Avec tous les résidus d’aliments et de graisse qui s’accumulent, le four a bien besoin d’un nettoyage régulier ! Et même après le nettoyage, certaines odeurs persistent… On vous délivre une astuce infaillible pour désodoriser un four !

Les gestes à adopter pour éviter les mauvaises odeurs

Le meilleur moyen de limiter l’apparition d’odeurs désagréables d’aliments ou de brûlé est tout simplement d’aérer le four après chaque cuisson en laissant la porte de l’appareil ouverte. Cela permettra de le refroidir plus facilement mais également de faire partir les odeurs. Pensez aussi à aérer la cuisine pour ne pas propager la mauvaise odeur dans la pièce.

Les produits à utiliser pour enlever les odeurs du four

Les agrumes sont des remèdes efficaces pour éliminer les odeurs partout. Que vous choisissiez n’importe quel fruit : citron, clémentine, orange ou encore pamplemousse, dites adieu aux mauvaises odeurs ! Vous n’avez qu’à éplucher le fruit et placez ses zestes sur un papier d’aluminium. Déposez la préparation dans le four (sans le mettre en marche) et laissez agir pendant plusieurs heures, tout en aérant le four. Pour un meilleur résultat, placez la préparation dans un four encore chaud, mais toujours éteint.

Vous pouvez également utiliser cette astuce en plaçant les zestes d’agrumes : citron ou orange et faites chauffer le tout à 180° pendant une dizaine de minutes. Une fois le programme terminé, ouvrez la porte du four. Retirez le tout et passez une éponge pour éliminer les résidus de graisse. 

Désodoriser un four ou désodoriser un frigo sont les meilleurs moyens d’éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine voire dans toute la maison !

Ne soyez plus le dernier au courant !