Le canapé est l’endroit de la maison où l’on passe beaucoup de temps. Pour se détendre, lire un livre, regarder la télé, parfois même manger… Il arrive donc que les odeurs s’accumulent. Retrouvez les solutions pour faire partir les mauvaises odeurs du canapé comme la cigarette ou l’urine de chat et de chien.

Désodoriser un canapé

Pour désodoriser un canapé en tissu, retirez tout d’abord la housse détachable et lavez-la directement en machine en respectant le programme conseillé sur l’étiquette. Veillez bien à la faire sécher avant de la replacer. Si le canapé ne possède pas de housse détachable, n’hésitez pas à consulter nos astuces pour bien nettoyer un canapé en tissu ou nettoyer un canapé en cuir.

Si les mauvaises odeurs persistent malgré le nettoyage, il existe aussi une astuce infaillible utilisables sur tous les matières de canapés : le bicarbonate de soude. Saupoudrez votre canapé de bicarbonate et laissez le produit agir pendant plusieurs heures. Quand vous avez patientez suffisamment longtemps, aspirez l’excédent de poudre.

Enlever les odeurs d’urine d’animaux

Sur un canapé en tissu, nettoyez d’abord la tache en saupoudrant du bicarbonate de soude généreusement sur la zone tachée.
Ensuite, nettoyez la tache d’urine à l’aide d’une solution à base d’eau tiède, d’ammoniaque et de liquide vaisselle. Vous pouvez versez ce mélange directement dans un vaporisateur pour nettoyer la tache plus rapidement. Après avoir rincer à l’eau claire, laissez sécher. Pensez à bien aérer la pièce car l’ammoniaque sent très fort, et utilisez des gants.

Découvrez aussi nos astuces pour enlever les odeurs d’urine d’animaux sur un tapis ou sur le sol.

Enlever les odeurs de tabac

Fumer à l’intérieur de la maison peut rapidement faire imprégner l’odeur de cigarette sur les murs et sur les meubles. Pour enlever une odeur de tabac sur un canapé, utilisez également le bicarbonate de soude, qui mélangé à un peu de jus de citron, fera disparaître l’odeur en un rien de temps.

Pour toujours garder un canapé parfaitement propre, pensez à le nettoyer et le désodoriser au moins deux fois dans l’année.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *