Skip to content

Comment enlever les poils d’animaux chez soi ?

enlever poils animaux chat chien

Les poils de nos petites bêtes, chats et chiens, se glissent partout et il est parfois très fastidieux de les enlever. Testez nos astuces pour faire décoller les poils partout : sur votre tapis ou sur vos vêtements.

Enlever les poils d’animaux sur le sol

L’aspirateur est l’idéal pour nettoyer des grandes surfaces et enlever les poils d’animaux sur des sols, de la moquette et les tapis.

Passez l’aspirateur avec le mode brosse vous fera éliminer plus facilement et rapidement tous les poils.

Comme substitut à l’aspirateur, vous pouvez également vous munir d’un balai, habituellement utilisé pour retirer les poussières, qui pourra grâce à sa technologie électrostatique décoller les poils d’animaux partout, notamment sur les sols.

Enlever les poils d’animaux sur un canapé

Le canapé est souvent l’endroit préféré de nos petites bêtes. Pour en venir à bout et tout faire disparaître, munissez-vous de gants de vaisselle et passez vos mains sur votre canapé ou sur vos fauteuils. La meilleure méthode est d’effectuer des mouvements circulaires pour former des boules de poils faciles à retirer par la suite.

Enlever les poils sur des vêtements

Il existe dans le commerce des brosses adhésives, souvent utilisés pour retirer les poils d’animaux sur les vêtements. Passez simplement la brosse collante sur toutes les parties de votre vêtement et les poils viendront se coller automatiquement sur la brosse. Vous pouvez utiliser cette brosse pour de plus grandes surfaces comme un tapis par exemple. 

Pour enlever des poils d’animaux sur un vêtement, vous pouvez également utiliser l’astuce du vieux collant en nylon à passer sur le vêtement. N’hésitez pas à humidifier légèrement le collant pour faciliter le ramassage des poils.

Vous pouvez renouveler ces techniques régulièrement pour éviter une accumulation trop rapide des poils. Dites adieu aux poils de vos animaux répartis partout dans la maison !

Ne soyez plus le dernier au courant !