Skip to content

5 produits pour enlever des rayures sur du verre

enlever rayures sur verre

Malgré les précautions que vous prenez pour protéger votre table en verre, votre vitre de fenêtre ou vos verres de lunettes, rien n’y fait et il y a toujours quelques petites rayures sur la surface ? Quelques produits que l’on utilise au quotidien peuvent vous servir pour enlever les rayures qui nous gâchent la vie.

Produis efficaces pour enlever les rayures sur du verre

  • Le dentifrice : frottez délicatement un chiffon microfibres sur lequel vous aurez préalablement déposé une pointe de dentifrice blanc. Rincez la surface avec un chiffon propre humidifié.
  • Le blanc de Meudon est également un remède efficace pour retirer toutes les petites rayures qu’il peut y avoir sur le verre. Il suffit de le disposer sur le chiffon et frotter le tout directement sur le verre.
  • Le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé comme produit miracle. Pour cela, mélangez le bicarbonate avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte blanche relativement épaisse. Utilisez toujours le chiffon microfibres pour frotter la pâte contre les rayures du verre. Rincez-le tout à l’eau claire et essuyez avec un chiffon doux ou un mouchoir.
  • La pierre d’argile : utilisez la pierre d’argile à l’aide d’une éponge pour frotter sur le verre et faire disparaître les rayures qui s’y trouvent.
  • Les cendres de cigarette : Humidifiez votre chiffon microfibres et versez-y un peu de cendres de cigarette. Frottez le tout contre les rayures du verre.

Si les rayures persistent, vous pouvez combiner ces astuces pour obtenir de meilleurs résultats. Ces produits sont efficaces sur les rayures superficielles mais n’auront pas les mêmes effets sur des rayures profondes. Veillez toujours à effectuer des mouvements circulaires en frottant de manière délicate sur le verre. Et voilà votre surface en verre est comme neuve !

Ne soyez plus le dernier au courant !