Skip to content

Comment enlever une tache d’eau de Javel sur un vêtement ?

enlever tache eau de javel

L’eau de Javel est connue pour faire décolorer un vêtement. Il faut donc bien faire attention de ne pas s’en verser dessus. Sinon, cela peut vite tourner en catastrophe. Découvrez les méthodes pour faire disparaître une tache de Javel sans décolorer un vêtement.

Enlever une tache de Javel sur du synthétique et du jean

Pour du textile synthétique, tamponnez la tache d’un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Si la tache est trop imprégnée et a altéré la couleur du vêtement, n’hésitez pas à utiliser une coloration spéciale pour vêtement trouvable dans le commerce.

L’eau oxygénée fonctionne également parfaitement sur un jean et sur un vêtement en lin.
Après avoir effectué la manipulation, lavez votre vêtement en machine.

Enlever une tache de Javel sur un vêtement en coton ou en laine

Pour détacher un vêtement en coton ou en laine, tamponnez la zone tachée à l’aide d’un chiffon imbibé d’ammoniaque. Une fois la manipulation faite, passez le vêtement en machine.

Enlever une tache de Javel sur du cuir

Il est quasiment impossible de faire disparaître une tache d’eau de Javel sur du cuir. La meilleure et surtout la seule solution est de cirer le vêtement ou le canapé en cuir avec une couleur adéquate afin de camoufler la tache. 

Pour avoir plus de chances de faire partir la tache, testez ces remèdes le plus rapidement possible avant que la tache ne sèche.

Ne soyez plus le dernier au courant !