Un stylo qui fuit et vous vous retrouvez avec de grosses taches d’encre sur votre tee-shirt … Pas de panique ! Découvrez comment faire disparaître de l’encre sur du tissu.

Enlever une tache d’encre sur du tissu blanc

Sur un vêtement ou un linge blanc, imbibez un chiffon propre d’eau additionnée à une goutte d’eau javel et tamponnez la tache. Pensez bien à rincer immédiatement et laver votre vêtement selon vos habitudes.

Cette technique est à utiliser uniquement pour les tissus blancs étant donné l’action décolorante de l’eau de javel. Une fois terminée, n’hésitez pas à combiner cette astuce avec nos conseils pour blanchir le linge.

Enlever une tache d’encre sur du tissu coloré

Avant de commencer le nettoyage, pensez à utiliser du papier essuie-tout pour absorber l’encre encore fraîche. Vous pouvez ensuite procéder au nettoyage pour la faire disparaître.

  • A l’aide de jus de citron, tamponnez délicatement la tache. Rincez le tissu et lavez-le directement en machines selon vos habitudes.
  • Vous pouvez également utiliser du lait, qui aura également une action absorbante sur l’encre. Faites chauffer un bol de lait, et imbibez un chiffon propre que vous viendrez tamponner sur la zone. Lavez toujours votre ligne en machine pour bien la faire partir complètement.
  • Le vinaigre blanc permet également de retirer une tache d’encre sur du tissu : il suffit de mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et de laisser tremper le linge taché dans la préparation pendant au moins une heure.

Alternatives pour nettoyer une tache d’encre sur du tissu coloré

  • Imbibez un coton d’alcool à 90° puis tamponnez directement la tache d’encre. L’alcool va permettre à l’encre de se fixer sur le coton et ainsi disparaître du tissu. N’hésitez pas à répéter l’opération pour de meilleurs résultats et lavez ensuite le linge ou le vêtement en machine.
  • La laque pour cheveux est également un produit très efficace pour absorber l’encre. Il suffit d’en vaporiser sur la zone et essuyez le surplus avec un chiffon. Renouvelez l’opération si nécessaire jusqu’à disparition totale de l’encre.

Enlever une tache d’encre sur du tissu délicat

Pour les tissus les plus fragiles, il est possible d’utiliser de la glycérine en frottant délicatement la tache à l’aide d’un chiffon humidifié.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *