Skip to content

Comment enlever une tache de feutre ?

enlever tache feutre

Une après-midi dessin ou coloriage et votre enfant se retrouve avec des traces de feutre partout sur ses vêtements ? Découvrez nos astuces pour nettoyer des taches de feutre sur des habits ou sur un meuble.

Enlever une tache de feutre sur un vêtement

Pour nettoyer du feutre survenu malencontreusement sur un vêtement, faites tremper la tache dans du lait froid en n’hésitant pas à renouveler l’opération jusqu’à ce que la tache ait disparue. Pour terminer, passez le vêtement en machine.

Le vinaigre blanc est également efficace pour enlever une tache de feutre. Tamponnez la zone tachée à l’aide d’un coton imbibé de vinaigre blanc en renouvelant le coton dès que nécessaire. 

Enlever une tache de feutre sur du bois

Pour faire partir du feutre sur un meuble en bois ciré, frottez un chiffon imbibé d’alcool ménager sur la zone. 

Sur du bois verni, préférez un mélange d’huile d’olive et d’alcool ménager imbibé sur un chiffon. Vous pouvez aussi vaporiser de la laque pour cheveux directement sur la tache. Essuyez ensuite à l’aide d’un papier absorbant. Il est possible qu’après la manipulation, il soit indispensable de vernir à nouveau le meuble.

Sur du bois naturel, utilisez une astuce naturelle en frottant un demi-citron sur la zone.

Enlever une tache de feutre sur du cuir

Cela peut arriver que vous ayez fait une trace de feutre sur votre canapé en cuir. Pour l’enlever, tamponnez un chiffon imbibé d’alcool à 70 degrés sur la tache. 

Enlever une tache de feutre sur du marbre

Pour nettoyer une tache de feutre sur un meuble en marbre, versez quelques gouttes d’eau oxygénée sur un chiffon propre et frottez-le sur la tache.

Peu importe où la tache a pointé le bout de son nez, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour la faire nettoyer !

Ne soyez plus le dernier au courant !