Skip to content

Comment enlever une tache de rouille ?

enlever tache rouille

Lorsqu’un début de taches de rouille apparaît, il ne faut pas attendre et vite s’atteler à son nettoyage. Le meilleur moyen de venir à bout d’une tache de rouille, c’est tamponner la tache et non la frotter.

Enlever une tache de rouille sur le sol

Pour enlever une tache de rouille sur du bois, du carrelage ou du lino, utilisez tout simplement un produit antirouille spécifique qui sera le produit le plus efficace et le plus rapide pour retirer la tache de rouille apparue. Après utilisation, pensez toujours à bien rincer la surface tachée à l’aide un chiffon humide.

Si vous n’en possédez pas dans vos placards, vous pouvez remplacer le produit antirouille par du bicarbonate de soude qui aura également une action détachante.

Nettoyer une tache de rouille sur un vêtement

En guise de produits naturels, deux ingrédients sont des remèdes efficaces pour enlever une tache de rouille sur un tissu ou un vêtement.

Le jus de citron d’abord, qui mélangé au sel, aura une action décapante sur la zone tachée. Il suffit de verser directement le jus de citron sur la tache, et ensuite d’y ajouter quelques pincées de sel.

Le vinaigre blanc a aussi la même action que le jus de citron et fera disparaître la tache en un rien de temps.

Pour des vêtements en cuir, troquez plutôt ces produits contre du lait démaquillant et une goutte d’antirouille. N’abusez pas sur le produit antirouille qui risquerait d’abîmer la matière. N’hésitez pas à consulter nos conseils pour entretenir et nettoyer le cuir sans l’abîmer.

Vidéo : Astuces pour se débarrasser de la rouille

Si vous n’avez aucun de tous ces produits sous la main, faites tout simplement bouillir de l’eau et la vapeur d’eau enlève la tache de rouille. Cela fonctionne principalement sur les vêtements ou linges. Vous pouvez ensuite laver le linge selon votre cycle habituel. Et hop la tache a disparu !

Ne soyez plus le dernier au courant !