Même si le cuir est une matière fragile et difficile à nettoyer, il est tout à fait possible d’enlever du stylo sur du cuir. Que ce soit vos chaussures en cuir, votre sac ou votre canapé en cuir, découvrez les produits à utiliser pour enlever une tache.

A savoir que toutes ces astuces ne conviendront pas à tous les types de cuir. Pour vérifier que ces astuces fonctionnent sur votre cuir sans l’abîmer, pensez à effectuer un premier test sur une zone restreinte et peu visible.

Enlever une tache de stylo avec de l’alcool à 70°

S’il s’agit d’un large trace de stylo, imbibez un linge d’alcool à 70° que vous venez tamponner sur la zone. Pour des petites traces, préférez l’utilisation d’un coton-tige qui vous permettra d’être plus minutieux.

N’hésitez pas à renouveler l’opération si nécessaire.

Enlever une tache de stylo avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi un détachant efficace et il fera disparaître une tache de stylo sur du cuir. Munissez-vous d’un coton-tige que vous venez tremper dans du vinaigre blanc et appliquez le produit sur la zone tachée.

Nettoyer du stylo sur du cuir avec de l’eau micellaire

Il est également possible de faire partir des traces de stylo à l’aide d’eau micellaire que vous pouvez utiliser habituellement en tant que démaquillant. De la même manière que les astuces précédentes, imbibez un coton-tige du produit et passez-le sur le cuir pour effacer les traces de stylo.

Enlever une trace de stylo avec du white-spirit

Comme pour enlever les taches de peinture sur un vêtement, le white-spirit peut aussi bien être utilisé sur du cuir pour nettoyer une tache de stylo. Trempez un coton-tige dans le produit puis passez-le sur la trace de stylo délicatement. 

Enlever une tache d’encre sur du cuir

S’il s’agit d’un stylo à encre, vous pouvez vous référer à nos conseils pour nettoyer une tache d’encre sur un vêtement.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *