Skip to content

Comment enlever des taches d’herbes ?

enlever taches d'herbe

Une après-midi dans le jardin ou une sortie au parc et votre enfant se retrouve couvert de taches d’herbe… Du jardinage ou une sortie pique-nique et voilà votre pantalon devenu vert. Pas de panique ! Même le tee-shirt blanc de votre enfant et votre jean clair préféré sont récupérables. Avant de penser à les changer, essayez d’abord nos astuces infaillibles contre les taches d’herbes !

Enlever des petites taches d’herbe 

Pour faire partir des petites taches d’herbe, essayez dans un premier temps de les frotter une fois mouillé, à l’aide de savon de Marseille puis laver le vêtement en machine.

Vous pouvez aussi bien remplacer le savon de Marseille par du liquide vaisselle.

Le dentifrice est aussi un remède réputé pour faire partir les taches d’herbe sur les vêtements. Il suffit de déposer un peu de dentifrice sur la zone et de frotter à l’aide d’une brosse à dents. 

Les remèdes infaillibles contre les taches d’herbe tenaces

Le vinaigre blanc a déjà fait ses preuves dans de nombreuses méthodes de nettoyage, et c’est aussi un remède efficace contre les taches. Aucun tache ne résiste au vinaigre blanc : taches de sang, taches d’encre, taches de peinture, le vinaigre blanc en est le meilleur combattant. 

Pour enlever les taches d’herbe, déposez simplement quelques gouttes de vinaigre blanc sur le vêtement rempli de taches et laissez reposer. Après avoir patienter quelques minutes, rincez le vêtement à l’eau claire et lavez-le en machine selon votre programme de lavage habituel.

Vous pouvez aussi nettoyer une tache d’herbe à l’aide d’alcool à brûler. Faites tremper un linge propre dans l’alcool à brûler dilué et frottez ensuite le linge contre le vêtement taché.

Pour des tissus plus fragiles, il est tout à fait possible de préférer des produits plus naturels comme du citron, qui fera disparaître des taches même les plus tenaces sur des vêtements plus délicats.

Profitez désormais des beaux jours en toute tranquillité sans vous soucier de revenir chez vous recouvert de taches d’herbes ! ?

Ne soyez plus le dernier au courant !