Le chrome est un métal brillant et inoxydable mais c’est également un métal qui se salit et qui se raye facilement. Un bon entretien et un bon nettoyage permettront d’éviter ça. Alors comment prendre soin du chrome et le faire briller ? Découvrez toutes nos astuces.

Faire briller le chrome avec du savon de Marseille

Pour nettoyer en douceur le matériau, préparez un récipient d’eau additionnée à du savon de Marseille. Trempez ensuite un chiffon propre dans la solution et frottez le chrome à l’aide du chiffon. Séchez bien la surface pour éviter les traces disgracieuses.

Faire briller du chrome avec du vinaigre blanc

A utiliser seul ou accompagné de bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est un puissant nettoyant utilisable sur beaucoup de surfaces. Munissez-vous d’une brosse à dents que vous venez tremper dans une mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Frottez la surface chromée délicatement à l’aide de la brosse à dents. N’omettez pas de bien rincer à l’eau claire et d’essuyer le tout avec un chiffon microfibres.

Faire briller le chrome avec de l’huile

Il est également possible d’utiliser de l’huile alimentaire afin de faire briller du chrome. Sur un chiffon microfibres, déposez quelques gouttes d’huile et passez le chiffon directement sur le chrome. Rincez bien la surface à l’eau et séchez

Faire briller le chrome avec du soda

Comme pour nettoyer du cuivre, les sodas tels que le cola peuvent aussi s’utiliser pour les objets chromés. Et le petit plus, c’est qu’ils vont faire partir les débuts de rouille. 

Utilisez d’abord de l’eau savonneuse sur la surface chromée, puis appliquez-y ensuite du soda. Laissez le produit agir pendant quelques minutes et venez frotter à l’aide du côté grattoir de l’éponge. Rincez à l’eau et séchez avec un chiffon microfibres pour ne pas rayer la surface.

Protéger une surface chromée

Pour protéger le chrome et éviter qu’apparaissent des rayures, vous pouvez utiliser un produit spécialisé trouvable en magasins spécialisés qui viendra nourrir le matériau.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *