Les pulls en cachemire sont des pulls qui nécessitent un nettoyage tout particulier adapté à la fragilité de la matière. Que vous optiez pour un lavage en machine ou un lavage à la main, retrouvez toutes les techniques pour laver votre pull en cachemire préféré et préserver toute sa douceur.

Laver un pull en cachemire en machine

Pour laver un pull en cachemire dans le lave-linge, pensez d’abord à le protéger en l’emballant par exemple dans une taie d’oreiller. 

Préférez un cycle de lavage doux avec une température maximale de 20°C et une lessive pour lainage afin de ne pas altérer la forme du pull ainsi que sa couleur. N’utilisez pas non plus d’adoucissant. Vous pouvez retrouvez tous nos autres conseils pour laver du cachemire en douceur. 

Laver un pull en cachemire à la main

Pour les adeptes du nettoyage plus délicat, trempez votre pull en cachemire dans une bassine ou votre baignoire remplie d’eau froide, additionnée à du savon de Marseille.

Faites-le tremper pendant quelques minutes et frottez-le délicatement en veillant à ne pas le laisser trop longtemps dans l’eau pour ne pas l’abîmer.

Rincez ensuite le pull à l’eau claire puis placez-le bien étendu entre deux serviettes éponges afin de le faire sécher.

Enlever les peluches d’un pull

Des peluches peuvent souvent apparaître sur un pull en cachemire et font un rendu peu agréable visuellement. Pour retrouver un cachemire comme neuf, munissez-vous d’un rasoir usé et passez-le délicatement de haut en bas du pull. C’est une opération délicate car une fausse manipulation peut rapidement détériorer le pull. 

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *