Skip to content

A la main ou en machine : laver son pull en laine

laver pull en laine

Difficile de laver de la laine sans abîmer les fibres de cette matière très fragile… Un lavage mal adapté et on se retrouve avec son pull préféré qui a rétrécit. Pour éviter la catastrophe, suivez les quelques bons gestes à adopter pour nettoyer un pull en laine.

Laver un pull à la main

Pour les pulls fragiles comme les pulls en laine, préparez une bassine d’eau tiède puis versez quelques gouttes de lessive spéciale laine ou du shampoing pour bébé. Trempez votre pull dans l’eau pendant une vingtaine de minutes environ. Retirez le pull de la préparation et rincez le à l’eau claire. Pour essorer votre pull délicatement, appliquez deux serviettes sur les deux côtés du vêtement. Veillez à ne pas tordre le pull pour ne pas le fragiliser. Enfin, faites-le sécher à l’air libre.

Laver un pull en machine

Si vous avez l’habitude de laver votre pull en machine, préférez un programme délicat pour ne pas abîmer la matière. Optez toujours pour une lessive spéciale lainage qui nettoiera le vêtement en douceur. Une fois l’essorage de la machine terminé, placez votre pull entre deux serviettes sèches et laissez-le sécher à l’air libre.

Prendre soin de son pull en laine

Un entretien régulier de la laine évite de se retrouver avec un tas de bouloches sur le pull. Pour cela, mettez votre pull pendant 48h au congélateur puis lavez-le à l’envers. C’est une technique à utiliser avant le premier lavage du pull.

Si les bouloches ont déjà pointé le bout de leur nez, enlever-les à l’aide d’une brosse anti-bouloches ou d’un rasoir usagé en allant du haut vers le bas du vêtement et placez votre vêtement au congélateur.

N’hésitez plus à craquer pour un pull en laine à cause de son lavage : il suffit de respecter le programme délicat et utiliser des produits adéquats à la matière !

Ne soyez plus le dernier au courant !