Skip to content

Comment laver un vêtement en polyester ?

laver vetement polyester

Contrairement à la soie ou au coton, le polyester est un tissu artificiel mais très populaire dans le mode et la décoration. Même si beaucoup conseillent le nettoyage à sec pour laver du polyester, un lavage en machine est possible.

Laver un vêtement en polyester en machine

Le polyester est un tissu qui peut très bien être lavé en machine. Néanmoins, vérifiez d’abord les indications inscrites sur l’étiquette du vêtement. Placez votre vêtement dans la machine en ajoutant une dose de lessive puis lancer le cycle de lavage conseillé sur l’étiquette. Vous pouvez également y ajouter un adoucissant pour éviter la formation d’électricité statique. Pour faire sécher le vêtement, évitez l’utilisation de sèche-linge et préférez un séchage à l’air libre sur un cintre.

Laver un vêtement en polyester à la main

Pour les adeptes du lavage à la main, préparez une bassine d’eau chaude dans laquelle vous versez une dose de savon de Marseille ou de lessive liquide. Trempez le vêtement dans l’eau et malaxez-le pour le faire imprégné de l’eau savonneuse. Frottez le vêtement en insistant sur les taches éventuelles. Rincez ensuite à l’eau claire et essorez le vêtement sans le tordre. Pour finir, faites sécher le vêtement à l’air libre sur un cintre.

Repasser le polyester

De manière générale, un vêtement en polyester ne nécessite pas d’être repassé, même après le lavage puisqu’il ne se froisse pas ou peu.

Néanmoins, il est possible de le repasser mais en programmant le fer à repasser sur une faible température pour ne pas faire fondre la matière.

Ne soyez plus le dernier au courant !