Avec le calcaire et les saletés qui se déposent sur un carrelage mat, qu’il soit mural ou au sol, il est primordial d’en prendre soin régulièrement. Et cela passe par un bon nettoyage.

Nettoyer les taches de carrelage

Pour avoir un carrelage impeccable, rien de mieux que l’eau de javel qui fera partir toutes les traces de moisissures. Il suffit de le pulvériser directement sur le carrelage, en insistant sur les zones où les taches sont tenaces et de frotter toute la surface à l’aide d’une brosse. Pour finir, rincez bien à l’eau claire.

Pour se débarrasser des taches de graisses, préférez l’utilisation de savon noir qui une fois mélangé à de l’eau chaude viendra dégraisser votre carrelage. Une fois le dégraissage terminé, frottez le sol avec une brosse et procédez au rinçage à l’eau claire.

Faire briller du carrelage mat

Pour donner de la brillance à un carrelage à l’aspect mat, préparez une bassine d’eau dans laquelle vous versez du jus de citron en tant que remplacement de votre produit de nettoyage pour sol. Frottez ensuite votre carrelage à l’aide d’une serpillière. N’hésitez pas à rincer une fois à l’eau claire pour terminer.

Raviver avec la pierre argile

Pour raviver la couleur de votre sol en carrelage mat, venez frottez directement le sol avec la pierre d’argile, puis rincez le tout à l’eau claire.

Vous savez dorénavant comment prendre soin de votre carrelage mat. Pour les adeptes du carrelage brillant, consultez directement nos méthodes pour bien nettoyer son carrelage

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *