Skip to content

Comment nettoyer du cuir blanc ?

nettoyer cuir blanc

Un bon cuir est surtout un cuir sera bien entretenu et surtout entretenu régulièrement avec des produits adaptés. Découvrez comment redonner de l’éclat à vos vêtements ou votre canapé en cuir blanc.

Bien nettoyer du cuir blanc

La première astuce pour laver du cuir blanc est d’utiliser simplement de l’eau savonneuse. Mélangez un peu d’eau tiède à du savon de Marseille et trempez un chiffon propre dans la préparation. Veillez à bien essorer avant afin de ne pas tremper la matière qui ne réagit pas bien à l’eau. Puis, effectuer des mouvements circulaires, en évitant de frotter et essuyez bien le cuir après le nettoyage.

Il est également possible d’utiliser du lait démaquillant qui va redonner l’éclat à votre cuir. Déposez un peu de produit sur un coton rond puis passez-le sur le cuir délicatement en faisant des mouvements circulaires. Terminez par retirer le tout avec un deuxième coton sec.

Le lait démaquillant peut-être également utilisé pour nettoyer un canapé en cuir.

La pierre d’argile est aussi un moyen efficace de nettoyer toutes les taches sur du cuir blanc. Appliquez sur un disque coton humide de la pierre d’argile et passez le coton sur le cuir sans frotter. Rincez délicatement et faites sécher.

Afin de vérifier que le cuir supporte bien le produit à appliquer, testez dans un premier temps le produit sur une petite zone du cuir.

Si votre cuir présente quelques taches, différents produits pourront être utilisés selon le type de tache dont il s’agit : le talc, l’acide citrique ou encore l’essence de térébenthine. Découvrez nos astuces pour nettoyer des taches sur du cuir

Désodoriser du cuir blanc

Pour neutraliser les mauvaises odeurs du cuir, passez un linge humidifié de vinaigre blanc et d’eau et effectuer des mouvements circulaires sur le surface. Le vinaigre va faire partir toutes les odeurs désagréables qui sont venus imprégner le cuir.

Entretenir le cuir blanc

Une fois dans le mois, appliquez une crème hydratante blanche sur le cuir pour le nourrir et raviver son éclat.

Pour protéger le cuir au mieux, vous pouvez utiliser un produit imperméabilisant qui viendra protéger la matière de l’eau et autres saletés difficiles à faire partir sur du cuir.

Pour entretenir vos articles ou vêtements en cuir, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel qui saura comment traiter le cuir.

Ne soyez plus le dernier au courant !