Le problème des appareils électroniques est qu’ils sont de véritables nids à bactéries. Savez-vous que votre smartphone par exemple contient cinq fois plus de bactéries que vos toilettes ? Ce sont les écrans, tactiles pour la plupart, sur lesquels les bactéries se déposent et se développent. On oublie bien trop souvent de nettoyer ce petit compagnon de vie qui nous accompagne partout et c‘est pourtant indispensable de le nettoyer régulièrement pour éviter d’être contaminé.

Nettoyer les écrans de smartphones et tablettes

C’est le tactile qui fait que nos écrans de téléphones et tablettes regorgent de microbes. Nous avons tendance à l’utiliser partout, sans forcément s’être lavé les mains avant et de ce fait les bactéries s’accumulent.

Pour bien nettoyer les écrans de tablettes et smartphones, dépoussiérez dans un premier temps l’écran avec un chiffon microfibres propre et sec. Les essuie-lunettes font par exemple très bien l’affaire pour cela, mais veillez à vous en servir uniquement pour cet usage. Ensuite, munissez vous de lingettes de nettoyage , trouvables dans le commerce, spécialement conçues pour écrans tactiles.

Pour les personnes qui utilisent leur smartphone ou tablette en mangeant pendant les repas, il est conseillé de le nettoyer tous les jours.

Un nettoyage fréquent est également recommandé pour les smartphones ayant des coques de protection en caoutchouc puisque c’est la matière sur laquelle les bactéries ont tendance à s’accrocher le plus facilement.

Nettoyer les écrans d’ordinateur et télévision

Même s’ils sont généralement moins répandus avec un écran tactile, vous pouvez tout aussi bien laver les écrans de votre PC et votre TV. Pour cela, dépoussiérez l’écran avec un chiffon propre et sec. Vous pouvez l’humidifier légèrement pour faire partir les taches ou traces tenaces. Veillez à ne pas appuyer fort sur l’écran pour ne pas l’abîmer. Vous pouvez également utiliser de l’eau et du vinaigre versés sur le chiffon pour nettoyer en profondeur.

Conseils pour le nettoyage des écrans

  • Eteindre et débrancher l’appareil avant tout nettoyage,
  • Ne pas pulvériser de l’eau ou du liquide désinfectant directement sur l’écran,
  • Utilisez des lingettes désinfectantes uniquement conçues pour les écrans.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *