L’inox est un matériau fragile dont il faut prendre soin puisqu’il peut vite accumuler les traces facilement se rayer. Découvrez nos astuces pour bien nettoyer son évier en inox.

Les gestes à éviter sur l’inox

Pour nettoyer l’inox sans l’abîmer, il est important de ne pas utiliser de produits abrasifs qui pourraient venir rayer la surface de l’inox. Il convient d’utiliser des produits adéquats pour nettoyer l’inox en douceur, et par la même occasion le faire briller.

Bien nettoyer un évier en inox

Pour un nettoyage régulier, de l’eau savonneuse fera l’affaire pour nettoyer l’inox. Préparez simplement de l’eau chaude dans laquelle vous versez du savon de Marseille et trempez-y une éponge douce ou un chiffon microfibres que vous frottez sur l’inox. 

Vous pouvez facilement remplacer le savon par du liquide vaisselle qui sera autant efficace.

Pour terminer, n’oubliez pas d’essuyer à l’aide d’un chiffon doux et sec pour éviter de laisser des traces. 

Pour de meilleurs résultats, il est possible d’utiliser du bicarbonate de soude additionné à l’eau chaude qui viendra en plus faire briller votre évier.

Pour un évier entartré, ajoutez au bicarbonate de soude quelques cuillères de vinaigre blanc, appliquez la préparation sur l’évier et patientez quelques minutes avant de rincer. 

Faire briller l’évier en inox

Pour donner de la brillance à un évier en inox, il est possible de frotter de la pomme de terre sur toute la surface de l’évier. Après avoir laisser agir quelques minutes et rincer à l’eau claire, l’inox aura retrouvé tout son éclat grâce à l’amidon présent dans la pomme de terre.

Comme autre produit efficace, le jus de citron permet aussi de faire briller l’inox. Frottez une éponge imbibée de jus de citron délicatement sur toute la surface de l’évier. Rincez ensuite à l’eau claire et essuyez le tout. 

N’hésitez pas à renouveler ces astuces autant que possible puisqu’elles n’abîment pas de l’inox. Et voilà, votre évier brille de mille feux ! 😉

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *