Entre la poussière, la pluie et autres mauvais temps, difficile de garder des fenêtres bien propres et sans traces.

Entretenir une fenêtre en PVC

Le meilleur moyen de garder des fenêtres en PVC propres est de les nettoyer régulièrement à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Pour ne pas abîmer la surface, préconisez des produits doux comme du savon de Marseille. Pour en savoir plus sur les gestes à effectuer, n’hésitez pas à consulter nos astuces pour nettoyer des vitres sans traces.

Vous pouvez aussi passer l’aspirateur pour nettoyer plus rapidement et efficacement tous les rebords de la fenêtre.

Nettoyer une fenêtre en PVC

Avant de s’atteler au nettoyage complet de la fenêtre en PVC, pensez à bien retirer toutes les saletés et poussières qui peuvent s’y trouver. Utilisez pour cela un chiffon humide en insistant bien sur les bordures de la fenêtre. 

Pour commencer le nettoyage, munissez-vous d’un vaporisateur dans lequel vous versez de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Après avoir agiter pour bien mélanger, pulvérisez directement le produit sur les fenêtres. Patientez quelques minutes, le temps que le produit s’imprègne. Enfin, essuyez bien toute la surface à l’aide d’un chiffon propre.

Si vous ne possédez pas de vaporisateur, vous pouvez opter pour une éponge sur laquelle vous déposez un peu de produit.

Sinon comme autre solution, il est possible d’utiliser des cristaux de soude pour nettoyer une fenêtre en PVC. Préparez simplement dans un récipient un mélange d’eau tiède et de cristaux de soude puis versez-y une pointe d’eau de Javel. Munissez-vous de gants avant d’effectuer cette manipulation. Puis, avant de frotter une éponge humidifiée de cette préparation, veillez à bien mélanger le tout. Pour terminer, rincez à l’eau clair et séchez à l’aide d’un chiffon sec.

Blanchir du PVC

Pour blanchir du PVC, vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude qui feront très bien l’affaire pour rendre vos fenêtres comme neuves. Découvrez comment les utiliser pour blanchir du plastique jauni.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *