Les casseroles, cocottes en fonte ou plaques de cuisson ont tendance à se salir et à vite devenir rouillées. Suivez nos conseils pour bien nettoyer de la fonte et récupérer l’aspect de vos objets que vous pensiez irrécupérables !

Nettoyer des casseroles en fonte

Pour nettoyer une casseroles en fonte, remplissez la casserole d’eau pour recouvrir les taches. Versez ensuite du bicarbonate de soude au fond de la casserole et faites porter la préparation à ébullition pendant deux heures. Enfin, videz l’eau de la casserole et essuyez le tout avec un torchon sec.

Nettoyer des plaques de cuisson en fonte

Pour éliminer les résidus graisseux sur une plaque de cuisson en fonte, munissez-vous d’un chiffon humidifié et passez-le sur la plaque. Saupoudrez ensuite la plaque de bicarbonate de soude et laissez agir pendant environ une demi-heure. Munissez-vous d’un brosse douce et frottez délicatement la surface de la plaque sans la rayer. Pour terminer, rincez à l’aide d’un chiffon propre ou d’une éponge humide et essuyez.

Enlever la rouille de la fonte

Il se peut qu’avec l’usure, la fonte ait tendance à rouiller. Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc à quantités égales puis trempez l’objet en fonte dans la solution obtenue pendant quelques heures, ou bien frottez la fonte à l’aide d’un chiffon imbibé. Rincez ensuite l’objet et essuyez la surface mouillée avec un torchon sec pour ne pas laisser de traces. 

Protéger et entretenir la fonte

Entretenir régulièrement vos casseroles et autres objets en fonte vous permettra de les conserver plus longtemps. Étalez de l’huile d’olive à l’aide d’un chiffon ou d’un papier absorbant sur toute la surface de l’objet en fonte. Cela servira de protection aux objets et fera ainsi prolonger leur durée de vie.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *