Pas facile de garder un four toujours propre : c’est l’appareil en cuisine qui accumule le plus les graisses. Et pour cause, la nourriture que l’on chauffe ne fait que d’éclabousser à l’intérieur du four. Rassurez-vous, le bicarbonate de soude va redonner un coup de neuf à votre four. Pour les adeptes des produits faits-maison, il existe des solutions plus naturelles pour nettoyer un four.

Le matériel et les produits nécessaires pour nettoyer un four

  • Une paire de gants
  • Une éponge
  • Une chiffon
  • Un bol ou récipient
  • Du bicarbonate de soude
  • De l’eau chaude
  • Du vinaigre blanc

La préparation du produit décapant

Commencez par verser dans un récipient 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et enfin 4 cuillères à soupe d’eau chaude.

Mélangez le tout jusqu’à former une préparation épaisse sous forme de pâte.

Les étapes du nettoyage du four

Disposez ensuite cette pâte sur votre éponge propre et venez l’étaler à l’intérieur du four. Veillez bien à ne pas oublier la vitre intérieure du four.

Une fois que vous avez bien étaler la solution dans le four, laissez reposer pendant une heure. Ensuite, vous pouvez frotter le tout avec le côté abrasif de l’éponge qui va venir retirer tous les résidus de graisses. Pour terminer le nettoyage, rincez l’intérieur avec le chiffon propre préalablement humidifié. Faites enfin chauffer le four à 100 degrés pendant un quart d’heure pour le faire sécher.

Vidéo : Nettoyer un four

Découvrez sans plus attendre toutes ces étapes en vidéo pour vous guider dans le nettoyage de votre four !

Et voilà, votre four est comme neuf !

N’hésitez pas à nettoyer régulièrement l’intérieur de votre four afin de ne pas effectuer ce nettoyage complet trop souvent.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *