Skip to content

Nettoyer une friteuse électrique

nettoyer friteuse

Le nettoyage de la friteuse est une vraie corvée… Difficile de faire partir les graisses et les traces d’huile incrustées sur les parois. Pas d’inquiétude ! Découvrez les remèdes de grand-mère pour nettoyer en profondeur une friteuse électrique. Vous pourrez de nouveau prendre de nouveau plaisir à l’utiliser en cuisine !

Entretenir sa friteuse électrique

Il est conseillé de nettoyer sa friteuse après chaque changement d’huile afin d’éviter d’accumuler la graisse qui a tendance à s’encrasser à l’intérieur. A savoir que l’huile de friture doit être renouvelée après 10 usages environ. Pour vider l’huile, ne la jetez jamais dans les canalisations puisque cela pourrait bloquer l’écoulement de l’eau. Videz la plutôt dans une bouteille vide et jetez-la à la déchèterie.

Nettoyer l’intérieur d’une friteuse

Nettoyer une friteuse avec de la farine

Pour utiliser la farine comme nettoyant, saupoudrez l’intérieur de la friteuse. Utilisez un spatule pour bien étaler sur les parois intérieurs. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que la farine et l’huile forment une sorte de pâte. Raclez les bords et retirez le surplus avec du papier absorbant. Rincez en versant de l’eau bouillante et du liquide vaisselle dans la friteuse et frottez ensuite l’intérieur avec une éponge.

Le savon noir pour dégraisser une friteuse électrique

Pour retirer tous les résidus de graisse dans une friteuse, déposez un peu de savon noir sur une éponge humide et venez frottez toute la surface intérieure. Pensez à bien rincer.

Utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer une friteuse

Saupoudrez la partie intérieure de la friteuse de bicarbonate de soude et laissez agir pendant une trentaine de minutes. Frottez avec une éponge imbibée de liquide vaisselle et rincez. Rincez  à l’eau claire.

Le vinaigre comme dégraissant à friteuse

Faîtes bouillir un verre de vinaigre mélangé à deux cuillères à soupe de sel et versez la solution dans la friteuse. Frottez les parois à l’aide d’une éponge.

Désormais vous n’aurez plus aucune excuse pour laisser votre friteuse de côté : aucun résidu de graisse ne vous résistera !

Ne soyez plus le dernier au courant !