La gazinière nécessite un nettoyage régulier, même sans une utilisation quotidienne. Débarrassez-vous des résidus graisseux avec des astuces simples pour faire briller vos plaques de cuisson.

Entretenir quotidiennement la gazinière

Pour l’entretien régulier de la gazinière, nettoyez-la après chaque utilisation à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Essuyez ensuite avec un chiffon propre ou un papier absorbant.

Nettoyer les plaques de la gazinière

Pour le nettoyage des plaques, préparez un mélange de quelques cuillères de bicarbonate de soude additionnée à de l’eau chaude. Appliquez la solution sur les plaques de cuisson de votre gazinière. Pour éliminer les résidus encore plus tenaces, n’hésitez pas à combiner cette technique avec du vinaigre blanc qui viendra aussi faire briller les plaques.
Une fois le nettoyage terminé, rincez bien la surface à l’eau chaude et essuyez le tout à l’aide d’un chiffon doux.

Nettoyer les grilles de la gazinière

La grille est généralement l’élément qui se salit le plus car elle a tendance à s’encrasser très rapidement. Il faut donc procéder à un nettoyage fréquent des grilles de sa gazinière.

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Il est possible de laver les grilles directement à la main, avec une éponge, du liquide vaisselle et un peu d’huile de coude.
  • Sinon, vous pouvez également les mettre dans votre lave-vaisselle qui fera très bien le travail à votre place pour éliminer saletés et résidus.

Nettoyer les brûleurs

Pour nettoyer une gazinière en profondeur, il est indispensable de procéder au nettoyage des brûleurs, au moins une fois par semaine.

Pour ce faire, préparez une bassine d’eau chaude dans laquelle vous versez du produit vaisselle ou du savon de Marseille. Faites tremper les brûleurs pendant au moins deux bonnes heures. Si les saletés sont tenaces, n’hésitez pas à ajouter à la solution du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. 

Après avoir retiré les brûleurs du bain, passez une éponge dessus pour éliminer les derniers résidus de graisse et replacez-les sur la gazinière.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *