La grille du four se nettoie régulièrement puisqu’elle accumule tout un tas de résidus graisseux. Certains fours peuvent s’auto-nettoyer comme les fours à pyrolyse, mais si vous ne faites pas partie de ces chanceux, suivez plutôt nos conseils pour bien nettoyer la grille du four.

Les produits à utiliser pour nettoyer la grille d’un four

Nettoyer une grille de four avec de la soude

Pour nettoyer un four encrassé, il est possible d’utiliser le bicarbonate de soude pour bien faire partir tous les résidus. C’est un remède souvent utilisé dans le ménage, y compris pour nettoyer un four.

Préparez une grande bassine d’eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude, ou dans votre baignoire, trempez votre grille à l’intérieur pendant quelques heures. Ensuite, munissez-vous d’une éponge humidifiée sur laquelle vous déposez également un peu de bicarbonate de soude. Frottez toutes les parties de la grille et tous les résidus devraient disparaître !

De la même manière, vous pouvez remplacer le bicarbonate par des cristaux de soude qui auront également une bonne efficacité pour nettoyer une grille sale et graisseuse. 

Nettoyer une grille de four avec de l’eau savonneuse

Comme alternative, vous pouvez frotter une éponge imbibée d’eau savonneuse sur la grille. Le liquide vaisselle est très efficace pour faire partir toutes les graisses.

Vous pouvez également utiliser du savon noir que vous déposez sur une éponge humide avec laquelle vous frottez la grille directement.

Nettoyer une grille de four avec de l’ammoniaque

Comme pour le nettoyage d’une grille de barbecue, il est possible d’utiliser de l’ammoniaque additionnée à de l’eau à venir frotter sur la grille à l’aide d’une éponge imbibée. Néanmoins, étant donné la nocivité de ce produit, il est à manier avec précautions avec des gants. 

Entretenir une grille de four

Pour éviter d’effectuer régulièrement ce nettoyage de la grille en profondeur, n’hésitez pas, après chaque utilisation, à nettoyer la grille dans le lave-vaisselle. 

Si votre grille commence à devenir rouillée, vous pouvez frotter la grille du four avec une moitié d’oignon mélangée à du sel. 

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *