Malgré sa résistance à la vapeur et à l’humidité, une hotte en inox a tendance à se salir très vite et nécessite ainsi un nettoyage délicat. Néanmoins, l’inox est très difficile à entretenir et à faire briller. Retrouvez quelques astuces simples d’utilisation dont l’efficacité n’est plus à prouver pour nettoyer une hotte en inox.

Le matériel nécessaire pour nettoyer une hotte en inox

L’inox étant un matériau fragile, tous les outils et produits à utiliser doivent être choisi avec soin afin de ne pas abîmer sa surface :

  • Un chiffon microfibres
  • Une éponge douce
  • Du bicarbonate de soude
  • Du vinaigre blanc

Evitez à tout prix les produits qui seraient trop abrasifs pour l’inox comme une éponge ou des cristaux qui viendraient rayer la surface de l’inox.

Nettoyer une hotte en inox

Pour commencer le nettoyage de la hotte, faites bouillir de l’eau dans une casserole et versez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Frottez délicatement le mélange obtenu sur l’inox à l’aide d’une éponge douce et séchez la surface à l’aide d’un chiffon microfibres propre.

Pour nettoyer la hotte encore plus en profondeur, humidifiez le chiffon microfibres et déposez-y du vinaigre blanc pour venir nettoyer la surface de la hotte.

N’oubliez pas encore une fois de sécher le tout avec un chiffon propre.

Faire briller une hotte en inox

La brillance est un élément important de l’inox puisque c’est ce qui va donner cet aspect esthétique et moderne à votre cuisine.

Pour redonner de la brillance à l’inox, mélangez dans un récipient de l’eau gazeuse et deux cuillères à soupe de pierre d’argile. Venez appliquer ce mélange directement sur la hotte à l’aide d’un chiffon microfibres en effectuant des mouvements circulaires. Séchez ensuite le tout avec un chiffon microfibres sec.

Aussi, vous pouvez utiliser de la pomme de terre, coupée en deux, que vous viendrez frotter directement sur l’inox.

Si vous souhaitez protéger votre hotte en inox, appliquez une couche de cire naturelle sur l’inox ou de l’huile.

Votre hotte en inox a désormais retrouver son aspect neuf et brillant pour bien embellir votre cuisine !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *