Skip to content

5 produits miracles pour nettoyer les joints de carrelage

nettoyer joints de carrelage

Les joints de carrelage ont tendance à noircir avec l’humidité et la saleté qui s’accumulent. Pour en finir avec la moisissure, pensez à utiliser nos astuces pour rendre vos joints de carrelage toujours propres.

Nettoyer les joints de carrelage avec des produits du quotidien

  • Le vinaigre blanc : Son efficacité n’étant plus à prouver, le vinaigre blanc peut aussi bien s’utiliser pour nettoyer votre carrelage que vos joints. Munissez-vous d’une brosse suffisamment petite pour se glisser entre vos carrelages et trempez-la dans le vinaigre blanc chaud. Frottez la brosse sur les joints. Une fois le nettoyage terminé, rincez à l’eau.
  • L’eau de javel est un produit particulièrement efficace pour retirer toutes les taches qui ont pu s’accumuler entre les carrelages. Néanmoins, c’est un produit très agressif, il est donc à utiliser avec parcimonie. Veillez à utiliser des gants pour protéger vos mains puis venez frotter un mélange d’eau de javel et d’eau sur les joints à l’aide d’une brosse. Rincez bien le tout puisque l’eau de javel peut être très abrasif.
  • Le citron : Pour enlever toutes les moisissures sur les joints de carrelage, servez-vous d’un demi citron que vous aurez trempé au préalable dans du sel. Frottez le citron directement sur les joints et patientez pendant quelques minutes. Rincez le tout à l’eau claire.
  • Le blanc de Meudon : Munissez vous d’un récipient dans lequel vous versez quatre cuillères à soupe de blanc de Meudon et quatre cuillères à soupe d’eau tiède. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte que vous viendrez appliquer directement sur les joints de carrelage. Laissez agir pendant au moins une heure, puis frottez et rincez.
  • La pierre d’argile : Préparez une éponge imbibée de pierre d’argile que vous venez frotter sur les joints. Rincez vos joints à l’eau claire et votre carrelage sera comme neuf.

Ne soyez plus le dernier au courant !