Avec la forte humidité qui se dégage de la salle de bain, c’est la douche qui s’en trouve le plus encrassée. Les taches noires que vous pouvez retrouver sur les joints de la douche sont en réalité de la moisissure qui s’accumule au fil du temps à cause de la combinaison entre humidité et chaleur. Mais heureusement pour vous, il existe quelques solutions pour les faire disparaître !

Conseils pour éviter les taches de moisissures dans la douche

L’important pour éviter l’apparition de bactéries sur les joints de votre douche, c’est de l’entretenir régulièrement : effectuer un entretien régulier de la douche vous fera gagner un temps considérable à chaque nettoyage. Pensez à toujours aérer votre salle de bain après chaque douche : ouvrez la fenêtre et la porte de la pièce.

N’hésitez pas à utiliser à chaque passage une éponge pour nettoyer les petites taches qui viennent d’apparaître et veillez à toujours utiliser une raclette pour vitre afin d’éviter les traces sur les parois de la douche. Découvrez tous nos conseils pour bien nettoyer le rideau de douche et nettoyer la vitre de douche.

Astuces pour bien nettoyer les joints de la douche

L’eau de javel : pour utiliser de l’eau de javel, veillez d’abord à utiliser des gants en latex en guise de protection. Déposez de l’eau de javel sur les joints à l’aide d’un pulvérisateur et laissez agir une dizaine de minutes. Pour finir, rincez à l’eau claire et les taches doivent disparaître.

Le vinaigre blanc : pour les plus adeptes des produits plus naturels, l’efficacité du vinaigre blanc n’est plus à prouver ! Pour nettoyer les joints de douche, versez du vinaigre blanc dans un bol mélangé avec du jus de citron. Utilisez une vieille brosse à dents pour frotter le tout contre les joints de douche. Une fois tous les joints imprégnés du mélange, laissez agir pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez terminer par rincer à l’eau, et vos joints seront impeccables !

Le bicarbonate de soude : pour le bicarbonate, il s’agit du même principe que le vinaigre blanc. Versez le bicarbonate dans un récipient avec du jus de citron. Mélangez la solution jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Venez ensuite déposer cette pâte sur les joints encrassés et laisser agir. Après environ une heure, vous pouvez choisir soit de rincer, soit d’y ajouter du vinaigre blanc pour obtenir de meilleurs résultats.

N’hésitez pas à utiliser ces astuces une fois par semaine pour avoir une douche toujours propre. Pour les taches les plus tenaces, vous pouvez effectuer deux fois les manipulations afin d’effectuer un nettoyage parfait.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *