Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?” Vous n’avez jamais rêvé de prononcer cette phrase devant votre miroir ? Oui ? Mais encore faut-il avoir devant soi un miroir impeccable. Et un miroir impeccable signifie un miroir sans trace. Et pas facile de faire disparaître ces ennemis … Si même en nettoyant votre miroir, vous vous trouvez encore avec un tas de traces dessus, vous êtes au bon endroit !

Un miroir sans traces : le matériel à utiliser

Pour toutes les astuces qui vont suivre, veillez tout d’abord à dépoussiérer votre miroir avec un chiffon microfibre propre. Ensuite, attaquez-vous au nettoyage du miroir grâce à l’une de ces astuces.

Nettoyer un miroir avec des produits naturels

Le vinaigre blanc :  mélangez de l’eau chaude avec du vinaigre blanc puis remplissez le tout dans un vaporisateur. Essuyez avec un chiffon microfibres de haut en bas en traçant des lignes horizontales.

Le jus de citron : également mélangé avec de l’eau chaude, le jus de citron fera briller votre miroir. Vous pouvez également utiliser directement un demi-citron qui sera frotté sur un chiffon pour faire partir toutes les traces sur votre miroir.

La pomme de terre : frottez la peau d’une pomme de terre directement sur la vitre du miroir et rincez avec un chiffon humide. N’oubliez pas évidemment de bien essuyer avec le chiffon doux.

Autres astuces efficaces pour éviter les traces

Le thé : cela peut paraître étrange, mais vous pouvez très bien nettoyer votre miroir en le frottant avec une feuille de thé.

Le blanc de Meudon : un mélange d’eau chaude, de blanc de Meudon et de savon de Marseille rendra votre miroir propre sans laisser de traces.

L’ammoniaque : mélangé à l’eau, l’ammoniaque aura pour effet de retirer toutes les traces possibles sur n’importe quel surface, y compris sur un miroir.

Fini les traces de doigts et de chiffon : ces produits et astuces vont vous simplifier la vie quant au nettoyage de votre miroir.

N’hésitez pas à les combiner pour plus de résultats : vous aurez alors un miroir comme neuf, et sans aucune trace !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *