Skip to content

Comment nettoyer les moisissures ?

nettoyer moisissures

Les traces de moisissures ont tendance à apparaître dans les pièces humides qui sont mal aérées, comme la salle de bain ou les toilettes. Elles vont avoir tendance à s’incruster sur les murs, sur les plafonds et peuvent être très nocives pour la santé. Découvrez comment les éliminer de manière efficace.

Nettoyer les moisissures

Nettoyer les moisissures avec du vinaigre blanc

Où que se trouvent les moisissures, le vinaigre blanc viendra les éliminer. Remplissez un vaporisateur de vinaigre et pulvérisez le produit sur les taches. Laissez le produit agir quelques heures et séchez le tout à l’aide d’un papier absorbant.

Si vous ne possédez pas de vaporisateur, vous pouvez toujours imbiber une éponge de vinaigre blanc et frotter les taches de moisissures à l’aide de l’éponge. Rincez la surface à l’eau claire et laissez sécher.

L’eau de javel pour enlever les moisissures

L’eau de javel est aussi efficace pour faire partir les traces de moisissures. Avant de s’attaquer au nettoyage, munissez-vous d’abord de gants de protection. Préparez dans une bassine un mélange d’eau et de Javel. 

Frottez une éponge sur la surface tachée et rincez bien à l’eau afin d’enlever la Javel.

Le bicarbonate de soude pour nettoyer les moisissures

Le bicarbonate de soude est aussi un moyen efficace de dire adieu aux moisissures. Préparez simplement un mélange de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau chaude, puis appliquez la préparation sur une éponge et frottez les taches. N’oubliez pas, comme les autres astuces, de bien rincer à l’eau claire.

Se débarrasser de la moisissure avec du savon noir

Comme alternative également efficace, vous pouvez déposer du savon noir sur la zone tachée et laisser reposer quelques heures. Ensuite, frottez les moisissures à l’aide d’une éponge humide et les taches doivent disparaître.

Eviter l’accumulation de moisissures

Pour éviter l’apparition de moisissures, pensez à aérer tous les jours toutes les pièces de votre maison, en insistant sur les pièces où l’humidité est très présente.

Vous pouvez également disposer un déshumidificateur dans la pièce qui viendra réduire le taux d’humidité de la pièce.

Ne soyez plus le dernier au courant !