Une moquette est souvent bien plus difficile à nettoyer qu’un carrelage ou que du parquet, et en plus, c’est un vrai nid à bactéries! Ne craignez plus de marcher tranquillement sur votre moquette, il existe des astuces simples et efficaces pour se débarrasser de tous les microbes.

Entretenir sa moquette au quotidien

Passer l’aspirateur régulièrement sur la moquette à l’aide du mode brossage afin de la dépoussiérer au maximum. Cela vous permettra de bien l’entretenir et d’éviter l’accumulation de saletés et bactéries sur la moquette. Un nettoyage de la moquette est nécessaire environ tous les deux jours.

Nettoyer les taches d’une moquette

Si une tache est malencontreusement apparue sur votre moquette, la méthode idéale est de s’y attaquer tout de suite, avant qu’elle ne s’incruste.

Essayez dans un premier temps de toujours gratter la tache avec une spatule ou le dos d’une cuillère.

Ensuite, tamponnez-la à l’aide de papier absorbant pour retirer le plus gros de la tache. Veillez surtout à ne pas frotter pour ne pas élargir la zone tachée.

Puis appliquez un produit détachant sur la tache, soit à l’aide d’un chiffon propre soit en saupoudrant directement la poudre dessus.

N’oubliez pas de bien rincer avec un chiffon propre et humide, puis laissez sécher.

Désodoriser une moquette

Si vous ne possédez pas d’appareil spécifique ou de shampouineuse afin de nettoyer votre moquette en profondeur, vous pouvez toujours utiliser des astuces pour la désodoriser et la nettoyer à la main. Cela sera certes beaucoup plus long mais tout aussi efficace.

Pour ce faire, munissez-vous de bicarbonate de soude que vous saupoudrez directement sur toute la surface de la moquette. Laissez agir quelques heures puis aspirez le tout.

Vous n’avez désormais plus aucune raison de ne pas opter pour la moquette pour habiller votre sol !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *