Les plaques vitrocéramiques et plaques à induction sont bien jolies et bien pratiques en cuisine mais le problème est qu’elles deviennent très vite grasses. On oublie souvent de la nettoyer après chaque utilisation parce que l’on pense qu’elle n’est pas si sale, mais c’est bien la chose à ne pas faire. En effet, un nettoyage régulier de chaque tache et saleté permettra de garder une plaque vitrocéramique propre et en bon état.

Nettoyez donc régulièrement votre plaque vitrocéramique avec une éponge et de l’eau. Toutefois si certaines taches sont incrustées, vous pouvez facilement opter pour un nettoyage plus robuste grâce aux méthodes et produits que nous vous délivrons. 

Les méthodes efficaces pour bien nettoyer sa plaque

  • Il est possible d’utiliser du liquide vaisselle sur pour faire briller une plaque vitrocéramique ou à induction. Frottez le côté doux de l’éponge humidifiée de liquide vaisselle directement sur votre plaque.
  • Le citron élimine taches et odeurs : coupez un citron en deux et utilisez une des moitiés pour nettoyer votre plaque vitrocéramique en le frottant sur la surface. Le citron a l’avantage de laisser votre plaque propre et de répandre une odeur particulièrement agréable dans votre cuisine.
  • On connaît bien le vinaigre blanc en tant que remède à tout faire. Vous pouvez l’utiliser aussi pour nettoyer votre plaque vitrocéramique ou à induction. Utilisez le vinaigre blanc sur une éponge propre et nettoyer directement votre plaque de cuisson.
  • Comme autre remède miracle, le bicarbonate de soude fera partir les taches les plus tenaces. Toujours réparti sur une éponge humide, utilisez deux pincées de bicarbonate et frotter l’éponge sur votre plaque à induction.
  • La pierre blanche ou pierre d’argile posée sur une éponge propre vous permettra de retirer toutes les saletés incrustées sur votre plaque de cuisson.

L’étape essentielle du rinçage

N’oubliez surtout pas de bien rincer la surface de vos plaques après nettoyage à l’aide d’une éponge propre et de l’eau. Puis séchez le tout avec un chiffon microfibre propre. Le microfibre est une matière idéale pour sécher les plaques vitrocéramiques car elle ne viendra pas rayer la surface de la plaque.

Le nettoyage de plaque vitrocéramique n’a maintenant plus de secret pour vous et vous prendrez peut-être même plaisir à le faire 😉 

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *