Skip to content

Comment nettoyer un réfrigérateur ?

nettoyer frigo

Souvent perçu comme une corvée, nettoyer son réfrigérateur est pourtant essentiel pour conserver ses aliments de façon saine. Un nettoyage de réfrigérateur s’impose environ tous les mois. Associé à nos astuces pour désodoriser son frigo, vous n’aurez plus aucune excuse pour rendre votre réfrigérateur propre !

Bien nettoyer un réfrigérateur avec du liquide vaisselle

Commencez d’abord par éteindre votre réfrigérateur et vider vos aliments qui se trouvent à l’intérieur. Ensuite, retirez les différentes parties amovibles du frigo pour avoir plus facilement accès aux parties à nettoyer : bacs, étagères et compartiments.

Avant tout nettoyage, n’hésitez pas à vous munir de gants en latex qui viendront protéger vos mains.

Tout d’abord, déposez du vinaigre blanc sur l’éponge propre et frottez l’éponge contre toutes les parois intérieurs du frigo en insistant sur les rebords et joints. N’utilisez surtout pas de l’eau de javel pour nettoyer votre frigo car il aura un effet abrasif sur celui-ci.

Rincez ensuite l’éponge que vous avez préalablement utilisé et déposez-y un brin de liquide vaisselle. Frottez l’éponge contre les parois extérieurs de votre frigo afin de retirer toutes les traces pouvant s’y trouver. N’oubliez pas d’insister légèrement sur la poignée du réfrigérateur. Enfin, séchez-le tout avec un chiffon propre pour obtenir un rendu impeccable.

Laver les parties amovibles du frigo

Vous pouvez passer désormais au lavage des bacs, étagères et compartiments se trouvant dans votre réfrigérateur.

Répétez la même opération : rincez votre éponge et déposez-y un peu de liquide vaisselle. Nettoyer ensuite les parties amovibles avec l’éponge, rincez-les et séchez bien le tout à l’aide d’un torchon ou chiffon propre pour éviter de laisser des traces.

Nettoyer un réfrigérateur en vidéo

Pour plus de détails sur le nettoyage d’un frigo, découvrez toutes les astuces en vidéo :

Une fois le nettoyage complet terminé, vous pouvez tout remettre dans votre réfrigérateur : les bacs et compartiments, et surtout ranger vos aliments ? N’oubliez pas d’allumer de nouveau votre frigo et le tour est joué!

Ne soyez plus le dernier au courant !