Le rideau de douche est en quelque sorte la pièce maîtresse de la salle de bain. Qu’elle vienne protéger une douche ou une baignoire, elle a tendance à se recouvrir de traces rapidement à cause de l’humidité de la pièce. Découvrez comment bien nettoyer un rideau de douche pour avoir une salle de bain parfaitement propre.

Nettoyer un rideau de douche en plastique

Pour les rideaux de douche en plastique, l’astuce la plus efficace est de frotter les taches avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Vous pouvez ensuite laver le rideau en machine afin d’enlever l’odeur de vinaigre. Votre rideau en ressortira comme neuf !

Nettoyer un rideau de douche en tissu

Pour les adeptes des rideaux de douche en coton, privilégiez le nettoyage à l’eau savonneuse avec du savon de Marseille.

Nettoyez votre rideau à plat et frottez le rideau à l’aide d’un gant de toilette humide en insistant bien sur les zones sales ou tachées.

Pour les taches les plus tenaces, n’hésitez pas à passez le rideau à la machine sur un programme spécial coton.

Déjaunir un rideau

Il se peut qu’avec l’accumulation de calcaire et de chaleur, un rideau blanc commence à ternir et devenir jaune.

Pour remédier à cela, préparez un mélange d’un litre d’eau tiède et d’environ 30cl de bicarbonate de soude. Frottez le rideau à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon imbibé de la préparation obtenue.

Vous pouvez également utiliser de l’eau de Javel qui sera efficace pour faire partir toutes les taches sur un rideau blanc. Mélangez le produit à de l’eau froide et frottez une éponge imbibée de la solution. Veillez bien à vous munir de protection avant de manipuler le produit.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour embellir votre salle de bain grâce à un rideau de douche parfaitement nettoyé !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *