A force d’accumuler les douches, la vitre a tendance à laisser des traces de gouttes et cela ne fait pas très propre. Redonnez de la beauté à votre salle de bain en adoptant nos astuces pour obtenir une vitre de douche impeccable.

Astuces naturelles pour nettoyer une vitre de douche

Pour rendre votre vitre de douche parfaitement propre, il est possible d’utiliser le vinaigre blanc qui viendra éliminer toutes les traces de gouttes et les zones de calcaire sur la vitre.

Préparez d’abord dans un récipient du vinaigre blanc que vous chauffez au micro-ondes ou dans une casserole. Si vous disposez d’un vaporisateur, cela vous facilitera la tache pour nettoyer la vitre en pulvérisant directement la solution sur les parois.

Sinon, munissez-vous d’une éponge sur laquelle vous aurez déposé le vinaigre blanc chaud. Laissez le produit agir environ une dizaine de minutes puis rincez la vitre à l’eau claire.

En remplaçant du vinaigre blanc, vous pouvez parfaitement utiliser un demi-citron que vous frottez contre la vitre. Après un rinçage de la surface à l’eau claire, vous n’aurez plus aucune trace !

Eviter le calcaire sur la vitre de douche

Pour éviter de nettoyer trop régulièrement les traces de calcaire qui s’incrustent sur la vitre de douche, pensez à utiliser une raclette à vitres après chaque douche afin d’éliminer toutes les gouttes, qui n’auront pas le temps de sécher et donc ne laisseront aucune trace sur la vitre. Découvrez également nos astuces efficaces pour obtenir une vitre sans traces.

Vous pouvez de nouveau regarder à travers votre vitre de douche sans voir des traces disgracieuses !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *