Il n’est pas facile de garder ses vitres propres : saletés, traces de doigts, pluie… et aucun produit n’est efficace ? Heureusement, nous vous avons concocté quelques astuces dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Les produits efficaces pour nettoyer les vitres sans traces

Pour nettoyer efficacement des vitres sans laisser aucune trace, il est possible de remplacer les produits vendues dans le commerce par des astuces faites-maison qui seront en plus économiques.

Laver les vitres avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc mélangé à l’eau chaude deviendra un nettoyant pour vitres très efficace. Il suffit de verser dans un vaporisateur et d’en pulvériser sur la vitre. Frottez ensuite la vitre à l’aide d’un chiffon propre.

Nettoyer les vitres avec de l’eau savonneuse

Vous pouvez aussi utiliser un chiffon imbibé d’eau savonneuse composée de savon de Marseille et de Blanc de Meudon. Ce mélange rendra vos vitres et fenêtres impeccables.

Vous pouvez remplacer le savon de Marseille par du liquide vaisselle qui fera aussi très bien l’affaire.

Nettoyer les vitres avec du citron

Un mélange d’eau chaude et de jus de citron fera disparaître toutes les traces sur vos vitres pour les rendre parfaitement propres. Comme les astuces précédentes, frottez un chiffon imbibé de la solution directement sur les vitres sales.  

L’astuce Amapa : le papier de journal pour nettoyer les vitres

Il est possible d’additionner toutes ces astuces avec du papier journal. Remplacez simplement le chiffon par une feuille de de papier journal : il rendra vos fenêtres nettes et surtout brillantes !

Un entretien régulier des vitres

Il est inutile de nettoyer entièrement les vitres et fenêtres si une seule trace de doigts est apparue. Utilisez simplement un chiffon imbibé d’eau dans laquelle vous aurez versé quelques gouttes d’ammoniaque. Passez délicatement le chiffon humide sur la trace et séchez ensuite la zone mouillée. Plus besoin d’effectuer un nettoyage complet quand on connaît ces astuces !

Limiter l’apparition de buée sur les vitres

Pour limiter la buée sur des vitres souvent exposées à la vapeur comme les vitres de salle de bain, appliquez de l’alcool à 90° après le nettoyage. Résultat garanti !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *